press.rprod.com

press.rprod.com
Repos Production – Éditeur de jeux de société

Auteur : Antoine Bauza & Bruno Cathala

Illustrateur(s) : Miguel Coimbra

Mécaniques :
Sélection de cartes, construction, affrontement

  • Joueurs / Players2
  • Joueurs / Players30'
  • Joueurs / Players10+

7 Wonders Duel

La version pour deux joueurs de 7 Wonders

Fort du succès de 7 Wonders, Antoine Bauza s’est associé à Bruno Cathala pour proposer aux fans du célèbre jeu de civilisation la possibilité de jouer à deux. Proposé en avant-première sur le salon international d’Essen en octobre 2015, 7 Wonders : Duel a dépassé toutes les attentes avec près de 2000 exemplaires vendus en moins de trois jours, et deux fois plus de clients satisfaits ! Reprenant les éléments qui ont fait le succès de son illustre prédécesseur, Duel garde l’esprit de 7 Wonders en apportant son lot d’innovations.

Tout comme son ainé, 7 Wonders : Duel vous propose de prendre la tête d’une civilisation pour la faire prospérer. Comme à 7 Wonders, les joueurs vont avoir la possibilité de jouer des cartes de différentes façons : soit en payant leur coût pour les mettre dans leur zone de jeu et profiter de leur effet ; soit en les défaussant pour gagner des pièces ; soit en payant le coût d’une des 4 Merveilles dont il dispose pour la construire et bénéficier de ses effets.

Dans 7 Wonders : Duel, les joueurs ne choisissent pas les cartes dans une main que leur donne leur voisin, mais sur une disposition spécifiques des cartes sur la table de jeu dont la structure change en fonction de l’Âge en cours. Ces dispositions laissent seulement une partie des cartes visibles et accessibles. Et lorsque prendre un carte risque d’en dévoiler une avantageuse pour votre adversaire, chaque choix devient crucial pour l’issue de la partie. Car là où les joueurs devaient attendre la fin du 3ème Âge de 7 Wonders pour savoir qui était le vainqueur, les joueurs de Duel vont pouvoir imposer leur puissance militaire ou scientifique pour remporter la partie. La victoire par suprématie militaire s’obtient en faisant progresser le jeton Conflit jusqu’à la capitale de votre adversaire. La victoire par suprématie scientifique survient lorsque vous avez construit des bâtiments présentant 6 des 7 symboles scientifiques différents. Et si aucun joueur ne gagne par suprématie avant la fin de l’Âge III, c’est celui qui a le plus de points de victoire qui remporte la partie.

Contenu du jeu :

1 plateau de jeu, 23 cartes Âge I, 23 cartes Âge II, 20 cartes Âge III, 7 cartes Guilde, 12 cartes Merveille, 4 jetons Militaire, 10 jetons Progrès, 1pionConflit, 31 pièces de monnaie (14 de valeur 1, 10 de valeur 3 et 7 de valeur 6), 1 carnet de score, 1 règle de jeu, 1 aide de jeu
حصري مشاهده مباريات اليوم